Semi-remorques fourgons
868 annonces: Semi-remorques fourgons
SEMI-REMORQUES FOURGONS D'OCCASION : LARGE SÉLECTION
Une semi-remorque fourgon est un des types de carrosserie fermée rigide d'une semi-remorque industrielle.
Une semi-remorque fourgon représente un box, avec ou sans armature, monté sur le train roulant de semi-remorque industrielle. En règle générale, elle a de deux à trois (plus rarement - un seul) essieux, dont un ou deux peuvent être relevables, qu'on abaisse uniquement pour le transport des poids lourds. Comme la plupart d'autres semi-remorques, la semi-remorque fourgon a des appuis télescopiques dans la partie avant, qui assurent le maintien de la position horizontale de la carrosserie quand elle n'est pas attelée au tracteur. Une porte à deux battants est faite dans la paroi arrière (une porte dans une des parois latérales est beaucoup plus rare).
Le fourgon lui-même peut se fabriquer de toute une gamme de matériaux différents, tels que des alliages d'aluminium, acier inoxydable, contreplaqué, panneaux sandwich, matière plastique armée; les parois peuvent avoir des couches d'isolation thermique, si nécessaire. Le revêtement interne peut être fait en matière plastique, métal galvanisé, contreplaqué, feuilles stratifiées etc.
L’équipement supplémentaire typique du fourgon inclue rampes, élévateurs de chargement et autres engins de levage.
Une semi-remorque fourgon standard est capable de bien protéger les marchandises de la lumière directe du soleil ou des précipitations atmosphériques. En cas de besoin de transporter des marchandises sensibles aux conditions de température, on utilise des semi-remorques fourgons dédiées, comme une semi-remorque frigorifique ou isotherme.
Dans cette section de notre site vous pourrez trouver les offres les plus intéressantes de vente de semi-remorques fourgons d'occasion produites par Spier, Schmitz, Trouillet, Ekeri, Fruehauf.