Semi-remorques bâchés
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SEMI-REMORQUES BÂCHÉS : FONCTIONNALITÉS ET CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Une semi-remorque bâchée est un type d'une carrosserie de semi-remorque construit sur la base d'une semi-remorque plateau ridelles, complétée par une bâche sur une armature rigide.
Une toile de tente de densité moyenne ou haute (environ 630-950 g/m²) est utilisé pour la production de bâches pour semi-remorques. Ce matériau a toute une série d'avantages: prix bas, poids relativement léger (ce qui fait l'ensemble de la carrosserie plus légère), simplicité d'exploitation (facile à laver, ne nécessite pas de peinture, non corrodable). La toile permet d’appliquer facilement toutes sortes d’images et d’inscriptions (logos, slogans publicitaires, détails de contact etc.).
La structure d'une semi-remorque bâchée permet d'effectuer le chargement et déchargement à partir de trois côtés et de démonter la bâche, si nécessaire, ce qui permet d’obtenir une semi-remorque plateau ridelles de base. En fonction du modèle, ce type de semi-remorque peut avoir portes à deux battants dans la paroi arrière, paroi avant rigide, mecanismes à rideaux spécial permettant de coulisser une ou les deux parois latérales, toit rigide ou coulissant (dans le dernier cas il est possible d'effectuer le chargement par dessus à l'aide de grues).
Les semi-remorques bâchées sont, peut-être, le type le plus courant de semi-remorques dans le monde. Ceci est due dans une large mesure à prix bas, simplicité d'exploitation et haut coefficient de protection contre la lumière directe du soleil et précipitations atmosphériques.
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